Demandez une protection juridique par un avocat en droit pénal à Guidel

Avançons vers la vérité !

Contactez Maître PRUNIER

Gardé à vue, mis en examen, prévenu ou accusé : Me Sophie PRUNIER vous assiste aux différents stades de la procédure pénale

Pendant votre garde à vue, l’Avocat s’assure du respect de vos droits et est à vos côtés pendant vos auditions et confrontations.



Pendant une instruction, Me PRUNIER :

  • vous assiste lors de votre interrogatoire de première comparution et les suivants ;
  • les débats devant le juge des libertés et de la détention ;
  • fait les demandes d’actes utiles à la défense de vos intérêts ;
  • soulève les éventuelles nullités de procédure.


À l’audience : l’Avocat assure votre défense devant le tribunal de police, le tribunal correctionnel, la Cour d’Assises.


Après l’audience : Me Sophie PRUNIER, Avocat à Guidel vous assiste dans le cadre de l’application des peines pour l’aménagement de vos peines.


Profitez, aussi, de mon expertise en contentieux civil général.


Une avocate expérimentée dévouée à l'assistance des victimes

Vous êtes victime d’une infraction, le parcours peut être source de stress et de questionnement. Me PRUNIER a enrichi ses connaissances concernant les traumatismes et l’accompagnement des personnes en ayant subi.


Au stade de la plainte et de l’enquête, Me PRUNIER, avocat à GUIDEL vous assiste lors de vos auditions, confrontations.


Au stade de l’instruction, l’Avocat vous assiste lors de vos auditions, confrontations. Il est également à vos côtés pour solliciter les actes nécessaires à la défense de vos intérêts (demandes d’expertise, audition de témoins notamment...).


Au stade du jugement, le cabinet vous assiste devant le Tribunal de police, le Tribunal correctionnel ou la Cour d’Assises pour faire reconnaître et chiffrer votre préjudice (préjudice moral, le chiffrage de votre préjudice corporel…).



Me PRUNIER vous assiste également pour vous permettre de saisir, en fonction de votre situation, le SARVI ou la CIVI et vous permettre de recevoir ainsi une partie de votre indemnisation.


LA JUSTICE DES MINEURS, Mettons en place la défense juridique des plus faibles

Les mineurs bénéficient d’une justice adaptée et répondent de leurs actes devant le Juge des Enfants.


Pour les délits les plus graves ou si la multiplication des faits le justifie, les mineurs peuvent être jugés devant une juridiction spéciale : le Tribunal pour Enfants. Ce tribunal est composé du Juge des enfants et de deux assesseurs. Un représentant du Parquet est présent à l’audience et fera des réquisitions sur l’entrée en voie de condamnation. Sauf cas particuliers, la sanction adaptée aux faits et à la personnalité du mineur sera débattue dans le cadre d’une audience ultérieure.


Votre avocat à Guidel assiste les mineurs, auteurs ou victimes, devant cette juridiction pour mineurs mais également en amont dans le cadre d’auditions libres ou garde à vue devant les services enquêteurs de police ou de gendarmerie.


En dehors du cadre pénal, des enfants peuvent se retrouver en difficulté en raison d’une prise en charge qui peut être estimée défaillante de leurs représentants légaux. Le Juge des enfants peut alors envisager d’aider ces enfants et leurs familles par le biais de l’assistance éducative afin d’étayer le système familial. Ces moments peuvent néanmoins être douloureux pour les familles car des décisions allant jusqu’au placement provisoire des enfants peuvent être prononcées si cela est, au moment de l’audience, la seule solution ouverte.


En votre qualité de parent, l’Avocat peut en conséquence vous assister pour comprendre les enjeux, préparer l’audience et mettre en place les solutions satisfaisantes pour la prise en charge de votre enfant. En tant qu’enfant, l’avocat pourra lui permettre d’avoir des explications à sa portée et exprimer sa parole. L’avocat de l’enfant et des parents ne pourra pas être la même personne afin d’éviter tout conflit d’intérêts.


Une question sur une affaire en cours ?

Contactez par téléphone
Share by: